Conseils pour choisir votre friteuse sans huile

Voici une nouvelle façon de vous offrir une nourriture saine. Utilisez la friteuse sans huile ! En effet, cet appareil  vous aide à réaliser de bons plats frits. Elle procure surtout une bonne alimentation au quotidien tout en apportant du plaisir à vos papilles. De plus, elle est très économique du fait que vous n’utilisez qu’un peu d’huile ou même pas du tout. Mais pour disposer de la meilleure friteuse sans huile, ces conseils vous seront utiles.

  • Misez sur les capacités d’une friteuse sans huile

On cherche tous les moyens pratiques pour manger sainement. La friteuse classique est déjà délaissée  et remplacée par la friteuse sans huile. Cette dernière est beaucoup plus avantageuse, car il ne suffit que d’une cuillère d’huile pour cuire des pommes de terre. L’appareil est en effet doté de résistances pour chauffer l’air à l’intérieur. Par ce processus, vous pouvez consommer vos frites  avec une quantité limitée de matière grasse. Les modèles suivants sont classés parmi les meilleures friteuses sans huile : H. Koenig FRY700, friteuse électrique cuve amovible, SUNTEC Friteuse FRI-9721.

  • Prévoir le temps de cuisson

Pour ceux qui ont l’habitude de cuire des frites à la dernière minute, il ne faut pas manquer le temps de cuisson. Aigostar Dragon Egg 30JQW peut cuire vos frites en seulement une quinzaine de minutes alors que d’autres modèles peuvent mettre environ 30 à 45 minutes.

  • Choisir la polyvalence

Il existe sur le marché des friteuses sans huile qui peuvent vous préparer toutes sortes de recettes. Vous aurez alors l’avantage de préparer plusieurs plats sans matières grasses. Ce sera une alternative pour ceux qui cherchent une nouvelle façon de cuire ses aliments sans huile, autre que le cuisson à la vapeur.

  • Ses particularités

Afin de régler le temps de cuisson et l’arrêter à temps, optez pour une friteuse sans huile disposant d’une fonction arrêt automatique et d’un minuteur. Il faut savoir que tous les modèles ne présentent pas tous un minuteur, mais veillez à bien vérifier cette option. Le choix du couvercle n’est pas non plus à négliger bien qu’il ne soit pas important.

  • Simple à utiliser et facile à nettoyer

Plusieurs modèles offrent des friteuses faciles à manipuler et à nettoyer puisqu’elles sont amovibles. On peut citer entre autres Seb YY3825FB ACTIFRY Genius, une friteuse sans huile cuve amovible ou le modèle Seb FZ75000.

  • Les avantages et inconvénients d’une friteuse sans huile

Afin de préserver au mieux votre santé et surtout celle de vos enfants qui adorent les frites, disposer de cet appareil et très bénéfique. En plus d’économiser votre budget, une friteuse sans huile vous offre l’opportunité d’avoir des expériences de cuisson plus sûre et plus saine. Le seul bémol, c’est qu’elle peut prendre plus de temps de cuisson que les friteuses classiques. Si certaines personnes adorent l’odeur des frites, principalement causée par l’huile, cette odeur est plutôt réduite grâce à une friteuse sans huile.

Vous pouvez maintenant vous préparer des frites succulentes sans matière grasse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *