Pourquoi il vous faut une machine à glaçons pour cet été !

La fête se passe bien. Tout le monde a un verre à la main. La nourriture est un succès. Les gens s’entendent bien et s’amusent clairement.

Puis, quand vient de se resservir un deuxième verre, on se rend compte qu’il n’y a plus de glaçons !

Vous ne voulez pas que vos invités soient coincés avec des boissons chaudes, ce qui signifie que quelqu’un doit conduire jusqu’au dépanneur le plus proche pendant que tout le monde attend.

Ce n’est pas la fin du monde, mais c’est une clairement ennuyeux.

Une machine à glaçons portable peut vous éviter bien des ennuis dans ce cas !

 

Qu’est-ce qu’une machine à glaçons portative ?

Les machines à glaçons portatives sont de simples petits objets qui font exactement ce que le nom dit : vous versez de l’eau et ils font des glaçons pour vous.

Ils sont de petite taille, donc ils ne prennent pas beaucoup de place sur le comptoir et ils sont faciles à ranger lorsqu’ils ne sont pas utilisés.

Ils n’ont pas besoin d’un branchement d’eau, donc ils sont faciles à emporter avec vous en déplacement.

Tant que vous pouvez trouver une sortie standard et de l’eau (propre) pour y verser de l’eau, vous aurez des glaçons en quelques minutes.

Conçu pour travailler rapidement, vous n’aurez pas à attendre trop longtemps pour votre prochaine boisson froide.

Les machines à glaçons portatives fabriquent des glaçons, mais ce ne sont pas des congélateurs.

Avant d’acheter une machine à glaçons portative, il est important de bien comprendre cette distinction.

Bien qu’ils soient conçus pour faire des glaçons rapidement, ce type de machine à glaçons n’est pas conçu pour maintenir sa création gelée pendant de longues périodes de temps.

Lorsque la glaçons commence à fondre, l’eau s’écoule dans le réservoir et l’appareil recommence à la recongeler.

Ce processus se poursuivra jusqu’à ce que vous consommiez tous les glaçons ou que vous vidiez toute l’eau de la machine.

Si vous cherchez à acheter une machine à glaçons autonome qui vous permettra de congeler le contenu pendant de longues périodes de temps, vous aurez probablement plus de chance avec un appareil encastré comme dans les restaurants ou les bars.

Bien sûr, ces machines à glaçons seront naturellement plus chères, et requièrent aussi que certaines exigences d’installation.

 

Pourquoi acheter ce type de machine à glaçons ?

Le scénario « à court de glaçons » ci-dessus n’est qu’une des nombreuses raisons pour lesquelles une machine à glaçons portative peut valoir le coup.

Elles sont également très pratiques pour toutes les situations pour lesquelles vous vous trouverez normalement en train d’acheter un sac de glaçons.

Parmi les utilisations courantes, mentionnons :

  • Camping
  • Navigation de plaisance
  • Camping-Car

Ces appareils sont également utiles dans un certain nombre d’autres endroits où les gens ont besoin de plus de glaçons que ce que la machine à glaçons d’un congélateur peut produire, comme dans les salles de pause de bureau ou les communautés de retraités, où beaucoup de personnes différentes veulent pouvoir remplir des boissons fraîches tout au long de la journée.

Et bien sûr, ils peuvent être utiles dans de nombreuses maisons, à la fois pour les fêtes lorsque vous avez plus d’invités que vous pouvez accueillir avec la machine à glaçons intégrée dans votre réfrigérateur et pour les familles qui consomment simplement beaucoup de glaçons tous les jours.

Si vous vous trouvez régulièrement dans des situations où vous avez besoin de plus de glaçons, alors une machine à glaçons portative sera une solution pratique et abordable, vous permettant de ne plus jamais acheter de glaçons au dépanneur.

 

Facteurs à prendre en considération lors de votre choix

Si vous êtes convaincu qu’il est temps d’acheter une machine à glaçons portative, vous avez quelques facteurs principaux que nous vous recommandons de garder à l’esprit pour vous aider à trouver la bonne machine pour vos besoins particuliers.

 

Taille et capacité

Dans la plupart des cas, les machines à glaçons portatives seront compactes, c’est ce qui les rend portatives.

Les fabricants fourniront les dimensions et le taux de capacité dans leurs spécifications de produit, de sorte qu’il sera facile de confirmer que vous achetez la taille ou la capacité dont vous avez besoin.

Si votre machine à glaçons portative passe la plupart de son temps assis sur un comptoir dans votre cuisine, votre véhicule récréatif ou votre bateau, alors vous devriez vérifier deux fois combien d’espace est disponible à cet endroit pour vous assurer que vous ne vous retrouvez pas avec une machine qui ne s’adaptera pas.

Cependant, si vous souhaitez transporter votre machine à glaçons d’un endroit à l’autre ou ne l’utiliser que lorsque vous avez de la compagnie, nous vous recommandons de vérifier le poids de l’appareil pour vous assurer qu’il s’agit d’un objet que vous porterez confortablement.

Si la taille et le poids ne sont pas des préoccupations particulières, alors l’essentiel est de penser à la capacité.

Une machine à glaçons trop petite ne résoudra pas entièrement vos problèmes, et une machine trop grande ne fera probablement que gaspiller de l’énergie et de l’espace.

Pensez soigneusement à la quantité de glaçons dont vous pensez avoir besoin avant de faire votre achat, car cela vous aidera à déterminer quelle machine à glaçons sera la mieux adaptée à votre situation unique.

 

Capacité et rapidité de production

En plus de déterminer la quantité de glaçons que vous avez besoin de votre machine à glaçons pour tenir, vous devez vous assurer qu’elle produira des glaçons assez rapidement pour vous.

La capacité de production est généralement exprimée en livres de glaçons par jour.

Ce qui rend ce type de machine à glaçons « portable », c’est que vous n’avez pas besoin de les raccorder à une ligne d’eau dédiée.

Bien que cela élimine toute exigence d’installation compliquée, vous devrez continuellement ajouter de l’eau manuellement.

Ce n’est pas un gros travail, mais c’est un travail que quelqu’un devra s’assurer de faire pour éviter que les glaçons ne s’épuisent.

La plupart des fabricants précisent également dans les spécifications de leurs produits combien de temps vous pouvez vous attendre jusqu’à ce que vous commenciez à obtenir des glaçons.

La plupart des machines à glaçons de comptoir commencent à produire des glaçons environ 10 à 20 minutes après avoir ajouté de l’eau pour la première fois.

Cela variera d’un modèle à l’autre, donc si la vitesse est un facteur important pour vous, alors vous voudrez être sûr de jeter un œil à cela.

 

Coût

Les machines à glaçons portatives sont relativement abordables.

Elles commencent généralement aux alentours de 100 euros, puis varient en coût jusqu’à environ 250 euros pour les modèles de plus grande capacité.

Dans l’ensemble, il ne s’agit pas d’une énorme fourchette de coûts.

Un examen attentif des commentaires suggère qu’en passant des modèles les plus abordables aux modèles les plus abordables, on se retrouve avec une machine qui dure plus longtemps.

Beaucoup de machines à glaçons moins chères semblent avoir des problèmes au cours de la première année, surtout lorsqu’elles sont fortement utilisées.

La durabilité sera la principale raison pour laquelle vous devriez envisager d’opter pour une unité qui coûte un peu plus cher.

Si vous prévoyez de l’utiliser fréquemment ou de le garder branché en tout temps, vous voudrez peut-être dépenser un peu plus pour vous assurer d’avoir une machine à glaçons conçue pour durer.

Cependant, si vous prévoyez seulement l’utiliser pour des événements spéciaux ou lorsque vous avez des invités, alors une machine à glaçons à bas prix répondra probablement à vos besoins.

La capacité de production est un autre facteur qui jouera un rôle dans le prix global.

Les modèles de plus grande capacité coûteront probablement un peu plus cher.

Il y a quelques caractéristiques qui peuvent aussi faire grimper le coût d’une machine, comme l’utilisation intelligente de l’eau ou des commandes faciles à utiliser.

 

Look

Si votre machine à glaçons portative reste toujours sur un comptoir, vous voudrez probablement considérer lequel des modèles disponibles aura fière allure.

Lorsque vous parcourez vos options, vous remarquerez rapidement que les machines à glaçons de comptoir sont disponibles dans une grande gamme de couleurs et de finitions.

Les couleurs les plus courantes seront le noir, le blanc et l’acier inoxydable.

Cependant, vous trouverez également beaucoup d’unités disponibles qui vous permettent d’ajouter une touche de couleur.

L’attrait esthétique est purement subjectif, vous n’aurez qu’à parcourir vos options pour voir quels modèles vous aimez le plus et ceux qui, selon vous, s’harmoniseront avec le décor actuel de votre maison.

 

Facilité d’utilisation

En général, les machines à glaçons portatives sont assez faciles à utiliser.

La plupart d’entre elles ont des commandes intuitives, des instructions de base et aucune exigence d’installation réelle (il suffit d’une prise électrique).

Certaines peuvent avoir des commandes un peu plus faciles à utiliser que d’autres, et certaines comportent des caractéristiques qui permettent de savoir plus facilement quand la machine à glaçons est pleine.

Dans l’ensemble, cependant, vous ne devriez pas trop vous inquiéter de savoir comment utiliser une machine à glaçons portative.

 

Une chose qui se prête vraiment à la facilité d’utilisation est une fonction intelligente d’utilisation de l’eau qui filtre et regèle l’eau au fur et à mesure que les glaçons fondent dans la machine.

Vous n’aurez pas à remplir la machine aussi souvent, ni à vidanger tous les glaçons que vous n’utilisez pas à temps.

Bien sûr, vous aurez toujours besoin de nettoyer la machine entre deux utilisations, mais cette fonction vous permet d’économiser quelques étapes, et du temps !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *