Comment changer la batterie de son iPhone 6 Plus

Si vous utilisez toujours un iPhone 6 Plus, il y a de fortes chances que la durée de vie de votre batterie soit quelque peu réduite. Les piles au lithium qui alimentent presque toute nos smartphones s’usent avec le temps, laissant la plupart des gens avec trois options : remplacer la batterie, acheter un nouvel appareil ou continuer d’avoir un téléphone qui a une batterie qui dure quelques heures seulement.

Remplacement de la batterie de l’iPhone à petit prix

La bonne nouvelle, c’est qu’Apple offre cette année des remplacements de batteries d’iPhone à prix réduit pour seulement 29€ – c’est peut-être à cause de la mauvaise presse que la marque à la pomme à reçue, mais c’est quand même génial pour tous ceux qui ont un vieux téléphone Apple. La mauvaise nouvelle, cependant, c’est que si vous avez un iPhone 6 Plus, vous devrez attendre quelques mois de plus pour obtenir une nouvelle batterie.

MacRumors rapporte qu’Apple n’aura pas de piles iPhone 6 Plus en stock avant fin mai. La nouvelle vient d’un document interne qui a fait l’objet d’une fuite, mais elle est également soutenue par plusieurs propriétaires d’iPhone qui ont eu la même réponse de la part d’Apple.

Si vous pouvez attendre un peu plus longtemps, c’est bien, mais si vous vous sentez impatient (ou si la batterie de votre iPhone ne peut pas tenir aussi longtemps), vous avez d’autres options.

Faire appel à un réparateur d’iPhone professionnel

Certes, il est possible d’acheter une batterie non officielle sur Internet. Cependant, la qualité de celle-ci n’est pas d’excellente facture. En effet, ce sont souvent des batteries fabriquées en Chine et les fabricants ne sont pas très regardants quant à la qualité de leurs produits.

C’est la raison pour laquelle il est conseillé de procéder à une réparation iPhone à Bordeaux, ou encore dans une autre ville si vous n’habitez pas proche de la cité bordelaise. Le coût d’un remplacement de batterie d’un iPhone 6 Plus par un professionnel de la réparation varie entre 75 et 140€. Certains réparateurs d’iPhone proposent même de se déplacer à votre domicile ou sur votre lieu de travail pour une réparation dans les 30 minutes.

Cependant, si vous souhaitez vraiment économiser quelques dizaines d’euros il vous est possible de commander une batterie non officielle sur une boutique en ligne reconnue pour la qualité de ses produits. Certains marchands en ligne vérifient la qualité des produits qu’ils revendent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *