Tout sur la cigarette électronique connectée

Fini l’époque où la cigarette électronique ne consistait qu’en un embut buccal muni d’un réservoir à liquide de vapotage que l’on remplit de substances nicotinées.  Aujourd’hui, un nouvel acteur troc le monde de la vape et c’est la cigarette intelligente et connectée pour une expérience plus innovante auprès des adeptes.

Une cigaretteplus intelligente et connectée pour un meilleur suivi

En vente chez votre grossiste en cigarette électronique, l’e-cigarette fait désormais partie de la grande famille des objets connectés. Un grand plus qui profitera aux amateurs de vapotage qui désormais peuvent suivre et réguler leur consommation grâce leur Smartphone. Il est maintenant possible de connaître le nombre de bouffées prises sur la cigarette durant la journée. Aussi,la cigarette électronique connectée se veut très pratique, carelle permet de compiler les données de chaque séance de vapotage afin de créer des courbes auxquelles l’utilisateur pourra se référer via son ordinateur ou son smartphone et ainsi mieux comprendre sa consommation. En ajoutant à cela, la dose de nicotine s’adapte automatiquement selon les envies de sorte qu’il ne soit plus nécessaire de changer de liquide pour régler sa dose.

L’utilisateur aura un contrôle précis de la délivrance de nicotine juste à l’appui d’un bouton. Toutes ces fonctionnalités sont d’autant plus utiles pour les personnes en sevrage tabagique. La cigarette électronique connectée facilite le suivi médical par l’analyse des habitudes de l’utilisateur et mieux comprendre son comportement. D’ailleurs, plusieurs applis smartphone existent pour des meilleurs suivis grâce aux données collectées.Nicotine éliminée, capacité pulmonaire retrouvée ou goût et odorat améliorés : le vapoteur voit au fil des semaines les pourcentages évoluer. Ceci n’est bien sûr qu’indicatif et ne substitue pas à de de véritables analyses médicales. Cependant, avoir la possibilité de percevoir de telle statistique permet le contrôle sur sa consommation.

Les autres fonctionnalités de la cigarette électronique connectée

Plusieurs modèles de cigarette électronique sont disponibles sur le marché et celles qui sont dites « connectées » ou « intelligentes » sont la tendance en raison des fonctionnalités pratiques qu’elles offrent. Comparées aux cigarettes conventionnelles, les cigarettes électroniques connectées se trouvent presque recommandées par les spécialistes non seulement pour des raisons médicales, mais aussi par les apports qu’offre la partie « connectée ».

Sans parler des diverses applications mobiles pour le suivi de sa consommation en nicotine, d’autres applications comme le contrôle du niveau de densité de la vapeur existent pour la cigarette électronique connectée. Cela permet d’avoir une plus longue autonomie de l’appareil grâce à la fonction bluetooth low energy utilisée par certaines marques vendues chez les grossistes en cigarettes électroniques. De plus, la cigarette électronique connectée assure un rôle de coach tant bien sur le plan de la finance que de la santé. Grâce à certaines applications smartphone sur laquelle figure un compteur, le vapoteur est informé en temps réel des économies réalisées, et ce sur plusieurs jours.Un bilan santé s’appuyant sur des études américaines réalisées sur l’impact bénéfique de l’arrêt du tabac est également disponible et de cela peut être partagé sur les réseaux sociaux les expériences personnelles des utilisateurs. Un dernier aspect pratique, mais pas des moindres de la cigarette électronique connectée, c’est qu’elle est détectable via son smartphone en dans le cas où l’on égare l’appareil ce qui évite les longs moments de recherches et de nervosité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *